National

Kaïs Saïed : un ancien ministre se permet de donner des leçons alors que c'est un escroc !

Kas Saed : un ancien ministre se permet de donner des leons alors que c’est un escroc !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, jeudi 19 juin 2025, un conseil ministériel consacré à l’examen des projets de loi en cours d’élaboration, selon un communiqué de la présidence publié vendredi 20 juin 2025.

 

Le chef de l’État a affirmé que le conseil a examiné des projets de loi relatifs à la santé ainsi qu’à la réhabilitation de plusieurs quartiers résidentiels.

 

Kaïs Saïed a d’abord souligné l’inefficacité de l’administration, tout en rappelant que certains établissements publics agissent à l’encontre des politiques de l’État. Il a également affirmé que plusieurs acteurs œuvrent à aggraver la situation dans le but de semer le désordre.

 

« Il est inconcevable que le président de la République intervienne à l’aube pour faire le travail d’un agent administratif qui dort au Kef. Ensuite, ils disent que le réseau de distribution d’eau potable s’est détérioré, et comme par magie, cette détérioration coïncide avec l’Aïd. Deux jours plus tard, tout revient à la normale », a dénoncé Kaïs Saïed, faisant également référence aux coupures d’électricité, qu’il estime inacceptables.

 

Il a ensuite qualifié les circuits de distribution de « circuits d’affamement », exhortant les ministres à entamer une révolution administrative et culturelle, après avoir mené à bien la révolution législative.

 

« Ceux qui prétendent être des victimes sont à l’origine de la situation dans laquelle se trouve le pays. Aujourd’hui, il faut que tout le monde se tienne dans le même rang », a-t-il poursuivi, réaffirmant que la Tunisie est souveraine, tout en dénonçant ceux qui pensent pouvoir trouver refuge dans des ambassades étrangères.

 

Il a également affirmé que ceux qui critiquent dans les médias et sur les réseaux sociaux sont des traîtres qui ne méritent aucun intérêt.

 

« Ceux qui se sont infiltrés dans l’administration agissent pour les intérêts d’un lobby composé de dix familles qui contrôlent l’économie et pensent que les richesses de la Tunisie leur appartiennent », a encore dénoncé Kaïs Saïed.

 

Il a ensuite cité un expert économique et ancien ministre, qu’il a qualifié d’escroc, et dont, selon lui, le dossier judiciaire a été dissimulé en raison du soutien de parties étrangères. Cet ancien ministre aurait vendu un bien à deux reprises et se permettrait aujourd’hui de donner des leçons dans les médias et les réseaux sociaux sur les conséquences économiques de la loi interdisant la sous-traitance.

 

« Quand ils disent que la Tunisie est en crise économique, c’est uniquement pour semer le chaos. Le sport, la santé, l’agriculture et même les barrages sont des secteurs détruits par ces lobbys », a-t-il ajouté.

 

Enfin, le président de la République a expliqué qu’il est nécessaire d’instaurer une politique claire ainsi qu’une liste de priorités pour les importations, estimant qu’il est temps de mettre un terme aux agissements de ces lobbys.

 

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page