National

Kaïs Saïed, tunnel de la Marsa, Ennahdha… Les 5 infos de la journée

Kas Saed, tunnel de la Marsa, Ennahdha… Les 5 infos de la journe

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué cette journée du 23 novembre 2021 :

 

Kaïs Saïed : La Tunisie se porte candidate au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine

(…) Le président de la République a appelé les pays africains à opter pour l’économie numérique et à investir dans les énergies renouvelables afin de promouvoir l’économie verte. Kaïs Saïed a, également, annoncé que la Tunisie se portait candidate au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, ce qui permettra au pays d’apporter son expertise en matière de stabilité et de développement dans la région.

 

Affaire du Tunnel de La Marsa : Quatre suspects remis en liberté

Le ministère public du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ouvert, le 22 novembre 2021, une enquête visant quatre personnes impliquées dans l’affaire du « tunnel de la Marsa ». Les quatre individus sont soupçonnés d’infraction terroriste, d’appartenance à une organisation terroriste, d’entente dont l’objectif est de commettre une infraction terroriste et acte préparatoire en vue de commettre un meurtre, d’après la Tap. Selon la même source, le juge d’instruction, après avoir auditionné les quatre individus, a décidé de les maintenir en liberté.

 

Ennahdha entame une série de réunions au niveau national

Ennahdha entame une série de réunions à l’échelle nationale, annonce le mouvement ce mardi 23 novembre 2021, sur les réseaux sociaux.

Il s’agirait de rencontres visant à discuter de la situation du pays à la lumière des positions « fermes » émises par les structures du parti.

 

Saisie des équipements de Nessma et de radio Coran : Le tribunal de Ben Arous tranche

Le porte-parole du tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Hanin, a affirmé que la cour avait décidé de maintenir la décision de saisie des équipements de la chaîne télévisée Nessma TV. D’après la même source, le tribunal de première instance de Ben Arous a, également, décidé de lever la saisie sur les équipements de la Radio du Saint Coran. A noter que la Société d’information et de communication Zitouna avait bénéficié de la même décision.

 

Bilan Covid-19 : 145 nouveaux cas et cinq décès

(…) La Tunisie a enregistré 145 nouveaux cas de Coronavirus sur 4.177 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 3.47 %…

 

Lire également :

Référendum électronique – Le PDL adresse un avertissement au ministre des Technologies

Kaïs Saïed rencontre Najla Bouden

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page