National

Kaïs Saïed s'en prend aux médias : ils feraient mieux de se mettre entre guillemets !


Kas Saed sen prend aux mdias : ils feraient mieux de se mettre entre guillemets !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 10 janvier 2022, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, pour débattre de plusieurs sujets en rapport avec l’actualité dans le pays, notamment, en ce qui concerne la « consultation électronique ».

 

Le président de la République a remercié sa cheffe de gouvernement pour les efforts déployés afin d’assurer le lancement de la « consultation  électronique », soulignant : « Cette consultation n’est pas une idée nouvelle. Qu’ils examinent de près les expériences comparées à travers le monde. De plus, il y a la loi de 2018 portant sur les consultations publiques. Ils l’ont mise en place pour résoudre la crise de leur système, mais ils n’ont rien appliqué. Ils ont voulu apporter une légitimité populaire à leur système, mais ils ne l’ont pas organisée. Aujourd’hui, nous sommes en train de procéder à un « référendum électronique ». Nous voulons innover et inventer de nouvelles approches. L’idée étant de connaître les tendances du peuple en s’inspirant des autres expériences ».

 

Kaïs Saïed a poursuivi son discours, en prenant pour cible cette fois-ci les médias, indiquant : « Chaque jour, ils mentionnent sur les colonnes des journaux « la consultation électronique » entre guillemets, alors qu’il aurait été mieux s’ils se mettaient eux-mêmes entre guillemets. C’est le cas aussi du journal des infos. Au départ, ils parlent des faits insignifiants, et n’évoquent les questions fondamentales que par la suite. Malheureusement, ils prennent la liberté d’expression pour la diffamation et les insultes à travers les médias et les lobbies financiers qui se cachent derrière. Ils mentent et ils ont repris leurs anciennes pratiques, mais ils sont découverts et le peuple ne les croit plus ».

 

Le président de la République, assure que ces parties essayent toujours de s’en prendre au peuple tunisien à travers la hausse des prix, précisant qu’un décret sera mis en place pour lutter contre la monopolisation et la spéculation.

 

S.H

 

.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page