National

Kaïs Saïed, Seïf Eddine Makhlouf, Abir Moussi' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 23 janvier 2023 :

 

Kaïs Saïed appelle à l’impartialité des administrations pour que le peuple s’exprime librement

Le président de la République a reçu, lundi 23 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane, au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la nécessité de mettre en œuvre toutes les conditions pour que toutes les administrations puissent exercer leurs fonctions à l’échelle nationale, régionale et locale en toute impartialité afin que le peuple exprime librement sa volonté dans le respect de la loi

 

Tentative d’agression à l’arme blanche contre l’épouse de Seïf Eddine Makhlouf

L’avocate Ines Harrath a annoncé, lundi 23 janvier 2023, que des avocats du comité de défense de Seïf Eddine Makhlouf avaient effectué toutes les procédures pour déposer une plainte à propos d’une tentative d’agression à l’arme blanche contre son épouse, maître Hela Belhadj, par des inconnus.Ines Harrath précise que l’agression a eu lieu lorsque l’épouse de Seïf Eddine Makhlouf était en route vers le siège de l’Ordre national des avocats pour assister à la séance d’information de la section régionale de Tunis. 

 

Hatem Mziou préside le comité de défense de Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba

Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou a annoncé qu’il présidera le comité de défense des avocats Seif Eddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba. La chambre criminelle près la Cour d’appel militaire avait condamné le premier à quatorze mois de réclusion et le second à onze mois de prison et a été interdit d’exercer pendant cinq ans. S’exprimant lors d’une réunion tenue le 23 janvier 2023 aux locaux de l’ordre régional des avocats de Tunis, Hatem Mziou a souligné l’importance de l’unité des avocats et a affirmé que des décisions d’urgences seront annoncées prochainement.

 

Abir Moussi et ses sympathisants encerclent le siège des Nations unies à Tunis

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, des membres du parti et plusieurs sympathisants, encerclent, actuellement, le siège des Nations unies à Tunis. La politicienne a annoncé, officiellement, la mise en place d’un bouclier humain pour interdire l’accès aux usagers du bâtiment.   « Vous n’avez qu’à ramener la police qui nous a interdit de manifester pour vous protéger », a-t-elle lancé dans un live sur sa page Facebook accusant les organisations onusiennes d’atteinte à la souveraineté de la Tunisie. 

 

Nemsia et Majoul discutent des difficultés des entreprises tunisiennes

La ministre des Finances, Sihem Nemsia, s’est réunie, lundi 23 janvier 2023, avec des membres du bureau exécutif de l’Utica, conduite par son président Samir Majoul pour discuter de la conjoncture économique et des difficultés auxquelles sont exposées les entreprises tunisiennes. La ministre des Finances a passé en revue les contraintes imposées par la situation économique actuelle due aux répercussions de la crise épidémique du coronavirus et du conflit russo-ukrainien, ainsi que les défis que la Tunisie doit relever en matière de préservation des grands équilibres des finances publiques

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page