National

Kaïs Saïed se rend au chevet de Sahbi Ben Slama

 

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, ce dimanche 14 novembre 2021, à l’hôpital militaire pour s’enquérir de l’état de santé de Sahbi Ben Slama, enseignant agressé et poignardé par son élève au lycée Ibn Rachik à Ezzahra. 

Le président de la République a discuté avec l’enseignant à propos du système éducatif et la violence qui règne dans l’environnement scolaire. Il a estimé que ce qui s’est passé était « anormal » soulignant la nécessité d’une réforme profonde des programmes scolaires afin qu’ils soient en phase avec la réalité et l’impact des réseaux sociaux sur les élèves et leurs comportements. 

Le président de la République avait célébré ce matin, la fête de l’arbre, en se rendant au lycée Ibn Rachik à Ezzahra.  Kaïs Saïed a choisi ce lieu pour envoyer un message et faire part de sa solidarité avec l’enseignant Sahbi Ben Slama, poignardé par son élève dans ce lycée. 

Le 8 novembre 2021, l’enseignant a été victime d’une agression à l’arme blanche commise par l’un de ses élèves qui protestait contre l’interdiction de repasser un examen. Le professeur a été poignardé deux fois au visage et a également reçu un coup au niveau de la tête. Il est encore hospitalisé mais son état est stable. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page