National

Kaïs Saïed réunit le conseil de sécurité et appelle à l'union

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a présidé tard dans la soirée du jeudi 9 décembre 2021, une réunion du conseil de sécurité nationale, pour revenir sur l’incendie qui s’est déclaré au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir, soulignant, à cette occasion, l’importance de l’union et de la cohabitation malgré les différences. 

Le président de la République a assuré dans son discours que l’Etat tunisien est unique et maintenu grâce à ses institutions, et qu’il restera sécurisé et solide tout en agissant conformément à la loi. Dans ce contexte, il a appelé les Tunisiens à ne pas se laisser entraîner par les rumeurs, peu importe leur source. 

“La Tunisie, qui possède tous les moyens, a besoin d’un projet économique et social pouvant répondre aux aspirations du peuple, mais nous ne pourrons aller de l’avant que lorsqu’on arrivera à accepter l’autre et à adopter la concurrence loyale. Les calculs politiques étroits ne peuvent s’inscrire dans la durée. Seul celui qui travaille et applique un programme en faveur de la Tunisie persistera”, a affirmé Kaïs Saïed. 

Le chef de l’Etat a, également, indiqué que la différence au niveau des visions et des avis ne signifie pas l’incapacité de cohabiter. “L’Etat est prêt à réunir tout le monde et la loi est au-dessus de tous. Les Tunisiens doivent être unis et il faut mettre un terme à ces conflits et ces affaires qui surgissent de temps à autre afin que le citoyen puisse passer du désespoir à l’espoir”. 

Le président de la République a souhaité un prompt rétablissement aux blessés lors de l’incendie qui s’est déclaré, aujourd’hui, au siège du mouvement Ennahdha, appelant à ce que la justice prenne son cours afin déterminer les responsabilités dans cette affaire. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page