National

Kaïs Saïed réitère le soutien de la Tunisie à la Palestine

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce dimanche 4 mai 2025, un appel téléphonique de Mohammed Chia al-Soudani, président du Conseil des ministres irakien, qui lui a renouvelé l’invitation à assister aux travaux de la 34e session du Sommet arabe et de la 5e session du Sommet du développement économique et social, qui se tiendront à Bagdad le 17 du mois en cours.

Cet entretien téléphonique a également permis au président de la République de réitérer la position inébranlable de la Tunisie en soutien au droit du peuple palestinien à recouvrer l’intégralité de ses terres spoliées et à fonder un État souverain, avec Al-Qods pour capitale.

Le chef de l’Etat a souligné la nécessité de s’unir autour d’une position commune face à un silence international troublant et à la violation flagrante des principes les plus élémentaires du droit humanitaire.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page