National

Kaïs Saïed, projet de Constitution, Ons Jabeur, ' Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 9 au 10 juillet 2022 :

 

Nouvelle version du projet de constitution : les principales modifications

Une nouvelle version du projet de la Constitution a été publiée, tard dans la soirée du vendredi 8 juillet 2022, à la suite des corrections et rectifications apportées par le président de la République, Kaïs Saïed, qui avait assuré que ces modifications avaient pour objectif de lever tout équivoque et toute interprétation émanant d’une mauvaise foi. Parmi les principales modifications, on note la suppression de la restriction aux droits et libertés en rapport avec la protection des droits d’autrui et les bonnes mœurs…

Citoyens et personnalités nationales réagissent aux modifications apportées au projet de la nouvelle constitution

… Rebondissant à cette affirmation, le célèbre blogueur et producteur télé, Mehrez Belhassen (ex Extravaganza) a affirmé qu’il s’agissait d’une déformation de la réalité. Il a précisé que certaines modifications touchent aux dispositions du projet de la nouvelle constitution telles que celles apportées au niveau de l’article 5. Il a critiqué l’entêtement et la diffusion de fausses informations…

Finale de Wimbledon – Ons Jabeur s’incline face à Elena Rybakina

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur s’est inclinée, le 9 juillet 2022, face à la Kazakhe, Elena Rybakina durant la finale du tournoi britannique de Wimbledon. La rencontre s’est terminée sur un score de 2-1. Ons Jabeur avait remporté le premier set 6-3 puis s’est inclinée durant le second et le troisième pour le même score de 6-2.

 

L’ambassade du Royaume Uni se dit désolée de l’absence des parents de Ons Jabeur à Wimbledon

La tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, a publié , le 8 juillet 2022, une tribune sur le site de la chaîne anglaise BBC, portant sur son parcours, ses rêves d’enfance et sa famille. Ons Jabeur a indiqué que jouer la finale de Wimbledon était un véritable rêve pour elle. Elle avait, aussi, révélé que faute de visas, ses parents et sa sœur ne pourront pas assister à la finale et l’encourager. Réagissant à cette déclaration, l’ambassade du Royaume Uni en Tunisie a exprimé, dans une publication sur son compte Twitter, sa désolation quant à l’absence de ses parents et de sa sœur. La même source a indiqué que les autorités officielles se pencheront sur les raisons de cette absence.

 

Kaïs Saïed échange les vœux de l’Aïd avec le président iranien Ebrahim Raïssi

Le président de la République, Kaïs Saïed, a échangé, ce dimanche 10 juillet 2022, les vœux de l’Aïd Al Idha avec le président iranien Ebrahim Raïssi, lors d’un entretien téléphonique. La présidence de la République indique que cet entretien a été une occasion pour les deux présidents d’exprimer leur détermination commune pour consolider les relations entre les deux pays afin de servir les intérêts des deux peuples frères.

 

 

 

 

 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page