National

Kaïs Saïed, migration, explosifs' Les 5 infos du weekend

 

 

Il est 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le weekend du 12 au 13 août 2023 :

 

Kaïs Saïed limoge le DG de l’Office national du tourisme

Le président de la République Kaïs Saïed a décidé, samedi 12 août 2023, de mettre fin aux fonctions de Nizar Slimane, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien et de le remplacer provisoirement par Jamel Bouzid.

 

Ariana : découverte d’un entrepôt stockant des produits utilisés dans la fabrication d’explosifs

Les unités relevant du district de la Garde nationale de l’Ariana ont découvert un entrepôt anarchique stockant des produits chimiques dangereux, dans un quartier résidentiel.

 

Naufrage à Gabès : Treize personnes secourues et deux corps repêchés dont celui d’un nourrisson

Une embarcation transportant une vingtaine de Tunisiens a coulé, à deux heures du matin du samedi 12 août 2023, au large de Gabès à environ 120 mètres de la plage. C’est ce qu’a indiqué, samedi 12 août 2023, un communiqué de la direction générale de la Garde nationale.

 

Saïed : les pénuries ont été provoquées par des cartels et des mafias

S’exprimant le 13 août 2023 au micro de Mosaïque Fm, lors d’une visite à Tébourba du gouvernorat de La Manouba, Kaïs Saïed a indiqué qu’on était tous, sur le front de combat pour la libération de la Tunisie. Il a affirmé que la Tunisie disposait suffisamment de richesses pour répondre à ses besoins et à ceux du peuple. 

 

Kaïs Saïed : 29 entreprises communautaires sont en cours de création

Dans une vidéo publiée le 13 août 2023 par la présidence de la République, le chef de l’État, Kaïs Saïed, a échangé quelques mots avec l’une des fondatrices d’une entreprise communautaire agricole féminine dans la délégation de Tébourba, du gouvernorat de La Manouba. Il a révélé que l’entreprise en question exploitera une terre domaniale d’une superficie de 541 hectares. Le gouverneur de La Manouba, Mohamed Cheikhrouhou, lui aussi présent lors de la visite, a expliqué que l’Office des terres domaniales n’avait pas la capacité d’exploiter le terrain.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page