National

Kaïs Saïed, Meriem Sassi' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 30 octobre 2024.  

Kaïs Saïed effectue une visite inopinée à Sfax

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, mercredi 30 octobre 2024, une visite inopinée au gouvernorat de Sfax, selon plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux.  Le président de la République s’est rendu au complexe agricole Châal à Sfax, d’après les informations disponibles.

Kaïs Saïed veut que Samir Majoul participe à la bataille de libération nationale

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 29 octobre 2024, le président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul. A cette occasion, Kaïs Saïed a invité Samir Majoul à adhérer totalement à la bataille de libération nationale en baissant les prix. Le président a assuré que soutenir les efforts de l’État et la participation à la « construction d’une nouvelle Histoire pour la Tunisie » étaient la responsabilité de chacun.

Série de mesures visant à accélérer les projets publics et à stimuler l’investissement privé

Le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, a présidé, mardi 29 octobre 2024 au palais de la Kasbah, un conseil ministériel sur les mesures et propositions visant à accélérer la réalisation des projets publics et à stimuler l’investissement privé. M. Maddouri a souligné, au démarrage de la réunion, l’importance de renforcer le dynamisme de l’investissement public et de stimuler l’investissement dans le secteur privé en tant que levier essentiel pour relancer l’économie nationale

Libération de Meriem Sassi

L’avocat et membre du cabinet politique du parti destourien libre (PDL), Karim Krifa, a annoncé, mercredi 30 octobre 2024 dans un post Facebook, la libération de la coordinatrice de communication et membre du cabinet politique du PDL, Meriem Sassi. La dirigeante avait été condamnée le 30 mai 2024 à huit mois de prison par le Tribunal de première instance de Tunis, et ce conformément aux dispositions de l’article 20 du décret 54. Le 10 octobre 2024, la Cour d’appel de Tunis confirmait la condamnation à huit mois de prison.

La TFBank écope en France d’un blâme et d’une sanction pécuniaire de 1,7 million d’euros

La Commission des sanctions de l’Autorité française de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR-organe de supervision français de la banque et de l’assurance) a prononcé un blâme et une sanction pécuniaire de 1,7 million d’euros (plus de 5,7 millions de dinars) à l’encontre de la Tunisian Foreign Bank (TFBank), et cela en vertu d’une décision du 9 octobre 2024. Dans un communiqué, l’ACPR explique que : « Cette décision sanctionne d’abord les graves carences du contrôle interne.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page