National

Kaïs Saïed, limogeages, visas' Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 6 janvier 2023 :

 

L’UGTT appelle à accélérer la concrétisation de l’initiative tripartite

Mohamed Chebbi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a soutenu, vendredi 6 janvier 2023, la nécessité d’accélérer la concrétisation de l’initiative tripartite – UGTT, Onat, LTDH – tenant compte de l’urgence de la situation, notant que cette initiative ne ressemble pas réellement au dialogue national de 2013-2014. 

  

Hausse prévue des tarifs des consultations médicales en 2023

Le secrétaire général du Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML), Samir Chtourou, a indiqué, vendredi 6 janvier 2023, qu’une révision du tarif des consultations médicales serait prévue durant l’année en cours. 

 

Kaïs Saïed limoge la ministre du Commerce et le gouverneur de Sfax

 

Le président de la République Kaïs Saïed a décidé, vendredi 6 janvier 2023, de limoger la ministre du Commerce, Fadhila Rabhi et le gouverneur de Sfax, Fakher Fakhfakh. Les raisons de ces limogeages n’ont pas été clarifiées comme d’habitude. 

Kaïs Saïed : certains complotent contre l’État au nom de la liberté d’expression

« Ce que font certains s’apparente à un complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État, un crime qui n’a rien à voir avec la liberté de pensée ou la liberté d’expression ». C’est ce qu’a indiqué le président de la République, Kaïs Saïed, vendredi 6 janvier 2023, selon un communiqué de Carthage.

 

Le nombre de visas Schengen devrait augmenter en 2023

S’exprimant à l’occasion d’une soirée à la Résidence de France pour présenter ses vœux du Nouvel An à la presse tunisienne et internationale, le diplomate a indiqué qu’en 2019, les services consulaires français avaient délivré 150.000 visas. Il a ajouté que les chiffres de 2023 seraient similaires à ceux de 2019. André Parant a réitéré, dans son allocution, que la Tunisie était le quatrième pays au monde à obtenir le plus de visas de la part de la France. 

 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page