Kaïs Saïed : les grandes orientations du développement doivent rompre avec le passé
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 23 septembre 2024, le chef du gouvernement Kamel Maddouri, au palais de Carthage.
Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné, d’après un communiqué de Carthage, que le document relatif aux grandes orientations du développement doit rompre avec le passé, non seulement au niveau de l’intitulé, mais surtout du contenu.
Le président de la République a indiqué que, « depuis des décennies, plusieurs parlent d’un modèle de développement sans jamais y parvenir, car en réalité, ils ne souhaitent pas l’atteindre, préférant perpétuer certains choix qui ont creusé les inégalités économiques et sociales ».
Il a également assuré que « la Tunisie a besoin d’idées et de concepts nouveaux, capables de remplacer des slogans et des termes révolus ».
Au cours de cette réunion, le président a abordé le projet de loi relatif aux marchés publics dans les projets d’importance stratégique, affirmant que « la législation actuelle est obsolète et nuit à l’ensemble de la nation ». « Des dizaines de milliers de milliards sont alloués à des projets qui, soit n’ont jamais été lancés, soit ont été interrompus peu après le début de leur réalisation », note le chef de l’Etat.
S.H
lien sur site officiel