National

Kaïs Saïed : le pain du citoyen est une ligne rouge !

[ad_1]

Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, lundi 22 mai 2023, à l’Office des céréales, où il a été reçu par les ministre de l’Agriculture, Abelmonem Belati.

Le président de la République a indiqué : “Ce qui se passe avec le pain est inacceptable ! Comme nous n’acceptons aucune atteinte à notre souveraineté, le pain et les produits du base du citoyens sont une ligne rouge ! Il y a des cercles et des lobbies qui cherchent à envenimer la situation. Ils sont connus et tous les prétextes sont inadmissibles. Tous les produits de base doivent être disponibles. L’Office des céréales doit être à l’hauteur, tout comme les autres administrations. On ne doit pas laisser ces gens-là malmener la vie des citoyens. Il y a de longues files d’attente et le pain se vend à deux dinars à Kairouan. Le citoyen misérable ne trouve pas son compte dans son pays”.

 

 

Le président de la République poursuit son discours en indiquant que les pénuries touchant le pain, le sucre, le café et bientôt le carburant sont provoquées pour des fins politiques. “Le citoyen doit être vigilant. Les personnes sincères et intégres doivent former un front unique pour faire face à ceux qui tentent de s’infiltrer au sein de l’administration pour servir les intérêts de parties bien déterminées. Je les connais nommément. Cela est valable pour l’Office des cérérales et si les lois en vigueur vont devenir un obstacle, mieux vaut les changer. Et les procédures ne sont pas un texte sacré, elles sont mises en place pour servir les intérêts de la société et les citoyens…”.

 

Kaïs Saïed indique que la pénurie de la levure n’est pas compréhensible, assurant qu’il ne serait pas normal de tenir un conseil ministériel pour débattre de la pénurie de la levure.

Dans ce contexte, il a réaffirmé l’existence d’un plan préétabli pour envenimer la situation, rappelant les problématiques liées aux circuits de distribution.

 

Le président de la République assure que l’Etat ne renoncera pas à son rôle social indépendamment des pressions, soulignant que la Tunisie regorgent de richesses, notamment, son capital humain.

 

S.H

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page