National

Kaïs Saïed inaugure le musée de la Marine tunisienne à Bizerte


Le président de la République, Kaïs Saïed, a inauguré, ce samedi 15 octobre 2022, le musée de la Marine tunisienne à Bizerte.

« Nous sommes dans une bataille avec la mer, et il ne s’agit pas d’un ennemi extérieur, mais plutôt d’une situation tragique en Tunisie », le chef de l’Etat exprimait ainsi ses regrets face au phénomène grandissant de la migration irrégulière, soulignant la nécessité de mettre un terme aux causes de ce phénomène. Dans le même contexte, il a déclaré que les migrants clandestins disparus font l’objet d’un suivi quotidien. « La mer doit redevenir une source de vie et non de mort » a-t-il déclaré.

Kaïs Saïed a ajouté que le phénomène croissant de la migration irrégulière est dû à des causes internes et externes, louant le rôle de la Marine nationale dans la recherche des personnes disparues.

Dans un autre contexte, le président a affirmé que les préparatifs de la cité de la santé de Kairouan vont bon train et que des contacts sont établis avec plusieurs parties.

Le président de la République est revenu, hier, sur l’incident douloureux relatif au naufrage d’un nombre de citoyennes et citoyens à Zarzis. Le communiqué de la présidence de la République précise que cette affaire fait l’objet d’un suivi quotidien de la part du président de la République depuis l’annonce de la disparition de l’embarcation.

Dans ce contexte, le président de la République a réitéré ses consignes aux forces de la marine et aux autorités régionales pour intensifier les opérations de ratissage pour retrouver les naufragés. Il a, également, présenté ses condoléances aux familles des défunts, tout en remerciant les habitants, mais aussi les pêcheurs pour tous les efforts déployés pour soutenir les forces militaires et sécuritaires ainsi que les agents de la protection civile.

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page