Kaïs Saïed fait la prière à la mosquée de la Kasbah après sa restauration
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à la mosquée de la Kasbah tôt dans la matinée du dimanche 7 juillet 2024, où il a accompli les prières d’Al Fajr et d’Al Sobh.
Le président de la République a visité les différents espaces de la mosquée après sa restauration et sa réparation il y a plusieurs semaines.
Le chef de l’État a affirmé que la mosquée de la Kasbah ouvre ses portes aujourd’hui après l’achèvement des travaux de restauration, en soulignant qu’il suivait constamment l’avancement des travaux en coordination avec le ministère de la Défense nationale, qui supervisait les moindres détails.
Lors de sa visite, le président de la République n’a pas manqué de tacler l’ancien ministre des Affaires religieuses limogé, Brahim Chaïbi, rappelant que ce dernier n’était pas à la hauteur de la responsabilité qui lui avait été confiée.
Rappelons que le président de la République, Kaïs Saïed, avait effectué le 26 février 2024 une visite inopinée à la mosquée de la Kasbah à Tunis fermée depuis 2011. Il avait constaté l’état de négligence dans tous ses aspects. Le président de la République a donné des instructions pour sa rénovation immédiate, exprimant son vif mécontentement face à cette négligence, car cette mosquée, dont la construction n’a duré que près de trois ans, n’a pas été entretenue ni rénovée depuis plus d’une décennie.
S.H
lien sur site officiel