Kaïs Saïed : ceux qui ont été marginalisés participent à l'élaboration des lois
Le chef de l’Etat Kaïs Saïed a reçu ce lundi 23 septembre 2024 le président du Conseil national des régions et des districts Imed Derbali.
Selon un communiqué publié ce soir, cette réunion a permis d’aborder, entre autres, « les fonctions du Conseil des régions et des districts dans la réalisation de l’inclusion politique, économique et sociale aux côtés de l’Assemblée des représentants du peuple, étant donné que l’objectif essentiel de chaque Etat est de parvenir à réaliser cette inclusion tant recherchée ».
« Celui qui a été, autrefois, exclu et marginalisé est celui-là même qui participe à l’élaboration des lois qui éliminent toutes les causes de cette marginalisation », on peut lire également.
Kaïs Saïed a également abordé avec Imed Derbali les grandes lignes du projet de loi que le président a ordonné d’élaborer dans les plus brefs délais, et qui est relatif à l’octroi du statut de collectivités locales aux conseils locaux et régionaux, tel que prévu par l’article 133 de la constitution. Il a aussi abordé la prime de présence conséquente prévue afin que les membres de ces conseils puissent exercer leurs fonctions dans les meilleures conditions.
R.B.H
lien sur site officiel