National

Kaïs Saïed appelle à une étude pour un TGV reliant le Nord au Sud du pays

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 27 janvier 2022, le ministre du Transport, Rabiî Majidi.

Dans une déclaration aux médias, le ministre du Transport a indiqué à l’issue de la rencontre qu’elle était consacrée au rôle économique et social du secteur du transport. « Nous avons examiné le rôle économique et social du secteur du transport afin qu’il soit l’un des piliers du développement ».

 

M. Majidi a ajouté que le président de la République avait appelé à l’accélération des projets en cours, mais à lancer une étude pour réaliser un TGV reliant le Nord du pays à la région du Sud. « C’est un grand projet qui permettra de changer, aussi bien le transport des voyageurs que celui des marchandises. C’est un projet très attendu par les Tunisiens dans les régions de l’Intérieur. Le président de la République a, également appelé les professionnels du secteur à déployer les efforts nécessaires pour contribuer au développement de l’économie nationale ».

 

Il est à noter que la Fédération nationale du transport, relevant de l’UTICA, avait tenu une réunion le vendredi 21 janvier, en  présence des présidents des chambres, ainsi que d’un grand nombre d’opérateurs pour examiner la situation des secteurs du transport aérien, maritime, touristique et de marchandises. Les participants ont dénoncé l’indifférence des autorités de tutelle quant aux problèmes du secteur, malgré son importance stratégique, ainsi que l’absence de réponses aux différentes correspondances qui leur ont été adressées.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page