National

Kaïs Saïed appelle à rendre les prix des fournitures scolaires accessibles aux Tunisiens


Kas Saed appelle rendre les prix des fournitures scolaires accessibles aux Tunisiens

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mercredi 24 août 2022, la ministre du Commerce, Fadhila Rebhi, soulignant la nécessité de faire face aux spéculateurs d’une manière générale et ceux qui menacent de détruire certains produits pour augmenter les prix.

 

Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné la nécessité de mettre les fournitures scolaires à la disposition des Tunisiens à des prix correspondant à leur pouvoir d’achat, notant que ces fournitures subventionnées doivent être d’une qualité acceptable. Dans ce contexte, il a appelé toutes les parties intervenantes à être fermes envers toute partie essayant de tirer profit de ces occasions afin de s’enrichir illicitement.

 

Le président de la République a, également, abordé le dossier de la destruction de certains produits agricoles rappelant que l’Etat peut les confisquer et poursuivre en justice ceux qui détruisent les richesses de la Tunisie, notant que le stockage n’est pas interdit dans le cadre de la loi, contrairement au monopole et à la spéculation.

 

Il a, également, été question, lors de cette réunion, de la question des pénuries de certains produits de temps à autre. Dans ce sens, le chef de l’Etat a noté que ce phénomène ne concerne pas les capacités financières de l’Etat, mais une tentative de provoquer des crises périodiquement.

 

S.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page