National

Kaïs Saïed appelle à préserver le domaine public et 'privé' de l'État

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, lundi 11 novembre 2024, au palais de Carthage, une séance de travail réunissant Kamal Maddouri, chef du gouvernement, Ezzeddine Ben Cheikh, ministre de l’Agriculture, Wajdi Hedhili, ministre des Domaines de l’État et des Affaires Foncières, et Tarek Chaouech, directeur général de l’Office des terres domaniales.

Le président de la République a donné des instructions pour prendre des mesures urgentes visant à préserver le domaine public et privé de l’État et à tenir pour responsables « ceux qui ont fait preuve de négligence ou ont été impliqués dans la dilapidation des biens du peuple tunisien », à la suite de la visite qu’il a effectuée hier à Henchir Enfidha.

Hier, le président de la République s’est rendu dans deux fermes faisant partie du domaine de l’État et se trouvant au gouvernorat de Sousse. Kaïs Saïed a visité une ferme d’oliviers se trouvant à Sidi Bouali et une autre à Kondar. Les deux exploitations agricoles font partie des biens de l’Office des terres domaniales.

Le 30 octobre dernier, le président s’était rendu au domaine agricole Chaâl à Sfax. Quelques jours après, Abdelaziz Makhloufi, homme d’affaires et président du groupe CHO, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire liée au domaine Chaâl.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page