National

Kaïs Saïed appelle à chercher les raisons poussant les citoyens à emprunter les embarcations de la mort


Kas Saed appelle chercher les raisons poussant les citoyens emprunter les embarcations de la mort

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 14 octobre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden pour discuter d’une série de questions relatives à la situation générale dans le pays.

La rencontre a porté, longuement, sur l’incident douloureux relatif au naufrage d’un nombre de citoyennes et citoyens à Zarzis. Le communiqué de la présidence de la République précise que cette affaire fait l’objet d’un suivi quotidien de la part du président de la République depuis l’annonce de la disparition de l’embarcation.

Dans ce contexte, le président de la République a réitéré ses consignes aux forces de la marine et aux autorités régionales pour intensifier les opérations de ratissage pour retrouver les naufragés. Il a, également, présenté ses condoléances aux familles des défunts, tout en remerciant les habitants, mais aussi les pêcheurs pour tous les efforts déployés pour soutenir les forces militaires et sécuritaires ainsi que les agents de la protection civile.

«Le chagrin et la tristesse que ressentent le président de la République et des Tunisiens sont, certes immenses, mais le devoir exige une étude sur les causes ayant conduit, même des enfants, à penser à se jeter dans des embarcations, désormais connues, sous la dénomination des embarcations de la mort », lit-on dans le texte du communiqué présidentiel.

D’autre part, la rencontre a abordé la question de l’approvisionnement en carburant sur tout le territoire. Le président a indiqué que les quantités nécessaires ont été injectées dans les stations-service afin de répondre aux besoins des citoyens.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page