Kaïs Saïed affirme que ses opposants sont malades et ne peuvent être guéris

Le président de la République, Kaïs Saïed, a considéré que tout dépassement de la part d’un agent de police n’était qu’une simple bavure individuelle et ne représentait pas l’ensemble des forces de l’ordre. « La loi sera appliquée… Elle garantit la coexistence pacifique entre l’autorité et la liberté », a-t-il ajouté.
A l’occasion de la fête nationale des forces de l’intérieur, le chef de l’Etat a considéré que plusieurs individus mentaient en affirmant subir des atteintes à leurs droits et à leurs libertés. « Ils sont protégés par les forces de sécurité. Ils mentent en parlant de dictature… Ils veulent jouer les héros… Ils changent constamment de discours ! Nous allons continuer à permettre au peuple d’exprimer sa volonté et nous ne nous soucions pas de cette misèrable politique », a-t-il ajouté.
Le chef de l’Etat a réaffirmé que ses opposants étaient derrière la misère du peuple tunisien et des pénuries actuelles. Il a considéré que les ennemis d’avant étaient devenus des alliés afin de se départager le pouvoir. Ces derniers, selon lui, ont même fait appel à l’ingérence étrangère puisqu’ils considèrent la Tunisie comme un butin.
« Nous resterons fidèles à notre engagement… Nous ne succomberons pas à leurs campagnes de dénigrement et à leurs calomnies… Nous continuerons à consacrer la légitimité populaire… Face à ceux qui n’ont pas été guéris des maladies ayant atteint leurs cœurs, la seule solution est une ordonnance médicale populaire et légitime… Je ne pense pas qu’ils peuvent être guéris ! », a-t-il déclaré.
Par la suite, Kaïs Saïed a affirmé que l’Etat fournira l’ensemble des efforts nécessaires afin de permettre aux forces de l’ordre de travailler dans les meilleures conditions.
S.G
lien sur site officiel