National

Kaïs Saïed à Salwa Abassi : il faut trouver une solution définitive pour les enseignants suppléants

Kas Saed Salwa Abassi : il faut trouver une solution dfinitive pour les enseignants supplants

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est réuni vendredi 2 août 2024 avec la ministre de l’Éducation, Salwa Abassi, au palais de Carthage.

Lors de cette réunion, le président de la République a insisté sur la nécessité de trouver une solution définitive pour les enseignants suppléants ainsi que les conseillers pédagogiques et les agents de laboratoire, en adoptant des normes claires qui garantissent leurs droits. « Cela permettra de mettre fin à de nombreuses situations dramatiques qui n’auraient jamais dû atteindre ce stade si ce problème avait été traité de manière claire et correcte depuis des années », relève un communiqué de Carthage.

Cette réunion a, également, permis d’aborder la question de l’entretien des infrastructures éducatives, « d’autant plus que les fonds alloués sont disponibles, en plus de la volonté des citoyens de contribuer aux opérations d’entretien et de maintenance ».

D’autre part, le président de la République a souligné la nécessité de préparer dès maintenant la rentrée scolaire et d’agir  afin d’assurer la sécurité des élèves et de l’environnement des écoles et des lycées, ainsi que des transports.

Dans ce contexte, il a insisté sur le fait que le plus grand atout de la Tunisie est l’éducation. « Le meilleur rempart contre toutes les formes de terrorisme, d’aliénation et de déviation est l’éducation nationale, qui doit être accessible à tous de manière équitabe ».

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page