National

Kaïs Saïed à Marouane Abassi : la Tunisie devrait pouvoir compter sur ses propres richesses


Kas Saed Marouane Abassi : la Tunisie devrait pouvoir compter sur ses propres richesses

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a présenté ce mercredi 24 août 2022, le rapport annuel pour l’année 2021 au président de la République, Kaïs Saïed, lors d’une entrevue au palais de Carthage, apprend-on dans un communiqué de la présidence.

Le président de la République a assuré lors de cette rencontre que « la Tunisie devrait pouvoir compter, en premier lieu, sur ses propres ressources et potentialités afin qu’elle ne soit pas tributaire de facteurs extérieurs indépendants de sa volonté », peut-on lire dans le texte, publié ce mercredi après-midi.

 

Selon la présidence, durant l’entrevue il a été également question d’audits internes et de gestions des risques, « surtout dans un contexte international volatile ». Les deux hommes ont également traité de la situation économique, financière et monétaire du pays et du rôle des banques dans le financement de l’économie.

Ils ont finalement évoqué « les difficultés que vit le pays et l’implémentations de stratégies pour contrer leurs effets néfastes ».

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page