National

Kaïs Saïed à Barbara Leaf : la Tunisie est souveraine et refuse toute ingérence


 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 30 août 2022, Barbara Leaf, Sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient. Une rencontre à laquelle était notamment présente la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Natasha Franceschi.

 

 

La rencontre a permis d’aborder le développement des relations bilatérales entre la Tunisie et les USA. Le président de la République a, également clarifié de nombreuses questions liées au processus que connaît la Tunisie, note le communiqué de Carthage. Dans ce contexte, il a réfuté les allégations promues par des parties connues, appelant les autorités américaines à écouter la partie tunisienne pour connaître la réalité de la situation.

 

Le chef de l’Etat a réitéré l’attachement de la Tunisie à sa souveraineté rejetant toute ingérence dans ses affaires intérieures. Il a, également, exprimé son mécontentement face aux déclarations faites récemment par un certain nombre de responsables américains.

 

Cette rencontre a également été l’occasion d’évoquer la situation économique et sociale de la Tunisie et le rôle que pourrait jouer la communauté internationale pour aider la Tunisie à surmonter ses difficultés.

Le chef de l’Etat a également indiqué que la communauté internationale doit jouer pleinement son rôle en contribuant à la récupération des fonds pillés pour le peuple tunisien.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page