National

K2Rhym : bienvenue aux procès présidentiels !

 

Le rappeur Karim Gharbi, alias K2Rhym, a publié une vidéo, jeudi 15 août 2024, pour revenir sur sa condamnation par contumace à quatre ans de prison ferme et à cinq mille dinars d’amende avec une interdiction à vie de se présenter aux élections.

K2Rhym, qui avait voulu se présenter à la présidentielle du 6 octobre, a indiqué dans cette vidéo qu’il n’a pas été surpris par cette condamnation, « bienvenue aux procès présidentiels et non aux élections présidentielles. Rien de plus facile que de monter une affaire contre moi, il suffit juste de prétendre qu’il y a de l’argent dans l’affaire, ça devient logique tout de suite et l’opinion publique peut y croire ».

Rappelant que les sondages d’opinion le plaçaient en seconde position pour les intentions de vote depuis 2021, le rappeur a assuré que les personnes chargées de collecter les parrainages en sa faveur, ont été arrêtées.

« Ainsi ils peuvent condamner Karim par contumace et poursuivre leur campagne électorale en prétendant la lutte contre la corruption puisqu’ils n’ont aucun programme. Personnellement, je n’ai aucun problème, j’ai déjà réussi ma vie, cependant, il est injuste d’accuser des gens ayant des enfants et des familles sans fondement rien que pour se maintenir au pouvoir ».

Karim Gharbi, alias K2Rhym, a été condamné par contumace à quatre ans de prison ferme et à cinq mille dinars d’amende avec une interdiction à vie de se présenter aux élections.

Dans la même affaire, la chambre a également condamné le président du conseil régional de Jendouba à un an de prison et à mille dinars d’amende. Elle a aussi condamné par contumace une femme à quatre ans de prison avec exécution immédiate avec une amende de cinq mille dinars. Les autres suspects ont été condamnés à une interdiction de vote pour une durée de six ans.

Le porte-parole du tribunal, Alaeddine Aouadi, a précisé dans une déclaration accordée à la Tap, que ces condamnations interviennent après confirmation par le tribunal des charges retenues contre les suspects accusés d’achat de parrainages et de manipulation d’électeurs.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page