National

Juges révoqués : le Tribunal administratif annonce sa décision cette semaine


 

Le Tribunal administratif devrait annoncer sa décision dans l’affaire des juges révoqués cette semaine, a annoncé, lundi 1er août 2022, son porte-parole Imed Ghabri. 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a précisé que le Tribunal avait presque finalisé l’examen des référes-suspension déposés par les juges révoqués par le président de la République. 

Si la Tribunal administratif tranche en faveur des juges, les référés-suspension permettront de suspendre la décision de révocation en attendant la décision de la juridiction sur les recours en annulation. 

Début juin, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a annoncé le limogeage de 57 magistrats par décret avançant des accusations de crimes graves et d’attentat à la paix et la sécurité nationale. 

Plusieurs des magistrats révoqués ont entamé une grève de la faim en plus des recours déposés auprès du Tribunal administratif pour faire annuler la décision du président de la République. 

Certains ont, d’ailleurs, été hospitalisé jeudi dernier après la dégradation de leur état de santé. D’autres ont été contraints de suspendre leur grève en réponse aux recommandations de leurs médecins.  

 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page