Sport

JSK: Les Aghlabides retrouvent le sourire

La victoire de la «Chabiba» a redonné confiance aux supporters. Toutefois, le staff technique a du pain sur la planche.

L’euphorie générale à la fin de la rencontre traduit les conséquences de la pression qui pesait sur les jambes des joueurs et aussi l’esprit des supporters qui attendaient un résultat probant pour espérer aller loin cette saison en L2. En fait, les supporters n’ont pas goûté à la victoire de la JSK tout au long de la saison écoulée. Les dirigeants ont estimé que le groupe a besoin de confiance pour décoller. Face l’ES Jerba, les protégés de Chehaïbi ont entamé la rencontre avec prudence et leurs actions furent lentes en défense et en situation offensive. Au cours de la première phase du jeu, le quatuor défensif composé de Hleli, Nourani, Abdennabi et Harbi, a affiché des faiblesses face aux attaques des Sudistes. Les défenseurs n’ont pas été en harmonie, et heureusement le gardien Hazgui a rassuré ses camarades grâce à ses parades face aux Sioud, Mejri et Troudi. D’un autre côté, les attaques rapides du trio Tej-Mouelhi-Fazzani ont déstabilisé l’arrière-garde des visiteurs. Toutefois, les actions des Kairouanais manquaient de finition à cause de l’excès du jeu individuel de Tej.

Des changements réussis

Après la pause, le coach Chehaïbi a donné des consignes à ses protégés de fermer les issues menant à leur arrière-garde et de se concentrer en phase offensive. La JSK a dominé les locaux sans retrouver l’efficacité face à la défense sudiste. L’entraîneur lance alors Jammeli et Oussama Métiri pour ranimer l’attaque notamment après la fatigue constatée de Mejri. Malgré le gâchis, ce changement a donné de l’efficacité à la 90’+4 : un corner bien botté par Abdennabi, Mouelhi, libre dans la zone des 16 mètres, a fait dévier la balle dans les filets du gardien Fatmi. En dépit de la victoire, le coach aghlabide n’a pas caché son mécontentement du comportement agressif d’une frange de supporters.

Et Othman Chehaïbi de souligner : «Nos joueurs ont été touchés par la pression du public dès l’entame de la rencontre. Nous avons préparé les différentes péripéties de la rencontre vu les qualités respectables de notre adversaire. Je félicite mes joueurs pour leurs efforts et la concentration dont ils ont fait preuve. C’est une victoire importante pour la suite du parcours. Nous espérons confirmer ce réveil par d’autres victoires».  Il est vrai que la «Chabiba» a réussi enfin à crier victoire. En revanche, le chemin est encore long pour assurer l’ascension. Le groupe a besoin de travailler dans la sérénité pour préparer les prochaines rencontres.

L’article JSK: Les Aghlabides retrouvent le sourire est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page