National

Jerandi reçoit l’ambassadeur chinois à l'occasion de sa fin de mission

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a reçu, ce mardi, au siège du département, l’ambassadeur de Chine à Tunis, ZHANG Jianguo, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie.

Selon un communiqué du département, les projets de développement entre la Tunisie et la Chine et l’intérêt que portent les sociétés à investir en Tunisie, étaient au centre de la rencontre entre les deux diplomates.
La rencontre a également permis d’examiner les perspectives de développement de la coopération bilatérale et les opportunités offertes dans le cadre de la coopération arabe-chinoise et la coopération sino-africaine, notamment à la faveur des attributs et des compétences dont dispose la Tunisie.

Au cours de cette rencontre, Jerandi s’est félicité des excellentes relations établies entre la Tunisie et la Chine, rendant hommage à l’ambassadeur Jianguo pour les efforts qu’il a déployés au cours de sa mission en Tunisie pour consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Il a aussi souligné l’importance du développement de programmes de coopération sino-tunisienne et de l’impulsion des projets de développement et d’investissement en Tunisie, en plus du renforcement de la coopération économique et commerciale.

A cet égard, il a mis l’accent sur l’impératif de la mise en place d’une nouvelle vision de coopération à même de permettre de renforcer l’intégration économique régionale.

De son côté, l’ambassadeur chinois a tenu à saluer les autorités tunisiennes pour le soutien et l’appui qu’il a trouvés tout au long de sa mission en Tunisie. Tout en saluant les  » relations séculaires  » entre la Tunisie et la Chine, ZHANG Jianguo a réaffirmé le souci de son pays de les développer dans tous les domaines.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page