National

Jaouhar Ben Mbarek depuis sa cellule : ne cédez pas et votez en masse

 

Depuis sa cellule à la prison civile de la Mornaguia, Jaouhar Ben Mbarek a appelé les Tunisiens à ne pas se tromper d’approche et à ne pas céder.

Dans une publication Facebook du 17 septembre 2024, Jaouhar Ben Mbarek a indiqué que le président de la République et candidat à la présidentielle, Kaïs Saïed n’était pas en conflit avec ses concurrents dans la course à Carthage.

« Son véritable adversaire est le peuple… Il ne fait plus confiance au peuple, car il sait que ce dernier ne lui fait plus confiance… Il fait la guerre au peuple en le privant de son droit de choisir… Il a perdu moralement et politiquement… Il perdra à travers les urnes le jour du vote… Ne cédez pas… La réalité est celle que vous façonnez à travers vos voix et votre participation massive au vote », a-t-il écrit.

Jaouhar Ben Mbarek a assuré que malgré le manque de choix, il en restait un permettant de briser le cercle de la médiocrité. Il a assuré que le peuple ne choisira pas Kaïs Saïed.

Pour rappel, une élection présidentielle aura lieu le 6 octobre 2024. La liste finale des candidats comporte trois noms : le président Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, emprisonné depuis le 5 septembre 2024. Les candidatures de Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Abdellatif Mekki n’ont pas été retenues malgré l’obtention de gain de cause auprès du tribunal administratif, devant théoriquement les réintégrer à cette liste.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page