International

Israël-Turquie: Reprise totale des relations diplomatiques

Israël et la Turquie ont officiellement annoncé mercredi la réouverture de leur ambassade et de leurs consulats dans les deux pays, après s’être entendus la veille sur le rétablissement total des relations diplomatiques.

Les relations des pays s’étaient détériorées en 2010, après l’incident de la flottille Mavi Marmara qui a été arraisonnée dans les eaux internationales par l’Etat hébreu tandis qu’elle tentait de rallier Gaza.

Mardi, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères Alon Ushpiz s’est entretenu avec le vice-ministre turc des Affaires étrangères Sadat Unal, et les deux responsables ont conclu de revenir à une représentation diplomatique complète dans les deux pays, les ambassadeurs et les consuls généraux retourneront ainsi à leur poste.

La Turquie « n’abandonnera pas la cause palestinienne » malgré la reprise totale de ses relations diplomatiques avec Israël, a dans la foulée souligné le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, lors d’une conférence de presse.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page