National

Isie : une erreur s'est glissée dans les documents des résultats préliminaires du référendum


Isie : une erreur s’est glisse dans les documents des rsultats prliminaires du rfrendum

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a publié, mercredi 27 juillet 2022, un communiqué pour s’expliquer sur les écarts constatés dans les résultats régionaux de vote au référendum. 

 

Un document non actualisé se serait glissé dans l’ensemble des documents publiés sur la page Facebook de l’Instance. D’où le retrait de la publication. L’Isie a assuré que l’ensemble des chiffres publiés étaient authentiques niant ainsi toute éventuelle fraude. 

 

Selon les documents publiés, dans plusieurs gouvernorats le nombre des électeurs inscrits étaient largement inférieur au nombre de votants. 

A Tozeur, alors que seuls 85.035 électeurs étaient inscrits dans les différents bureaux de vote du gouvernorat, 105.515 se sont rendus aux urnes le 25 juillet, selon les chiffres officiels de l’Isie. Nous noterons, également, que le nombre d’habitants de ce gouvernorat ne dépasse pas les 115.675 habitants au 1er juillet 2021 d’après les statistiques de l’Institut national de la Statistique (INS). 

 

N.J. 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page