National

Isie : les jugements contre Ayachi Zammel n'ont aucun effet sur sa course à la présidentielle

Isie : les jugements contre Ayachi Zammel n’ont aucun effet sur sa course la prsidentielle

 

Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mnasri a déclaré, jeudi 19 septembre 2024, que les procédures en justice et le processus électoral sont distincts.

Dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), il a expliqué que l’arrestation du candidat à la présidentielle de 2024 et sa condamnation en première instance sont survenues après la publication de la liste finale des candidats à l’élection présidentielle de 2024 dans le Journal officiel.

Le candidat Ayachi Zammel arrêté depuis le 4 septembre 2024, a écopé de vingt mois de prison pour falsification parrainages en vertus des articles 878 de la loi portant sur la protection des données à caractère personnel et l’article 161 de la loi électorale. Le candidat fait l’objet de deux mandants de dépôt émis à son égard par le tribunal du Kairouan et neuf autres poursuites judiciaires déclenchées entre les tribunaux de Seliana, Manouba et Tunis 2.

M. Tlili Mnasri a déclaré que les décisions de justice qui pourraient être rendues pendant la période électorale seront traitées lors de la période de proclamation des résultats du scrutin.

Najla Abrougui, membre du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, avait annoncé le 13 septembre 2024 que l’équipe de Ayachi Zammel a le droit de poursuivre sa campagne électorale malgré la détention du candidat en question.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page