National

Isie : cinq nouveaux partisans du projet de constitution


L’instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce mercredi 13 juillet 2022, qu’à la suite de la décision d’ouvrir la porte aux changements de position après la publication d’une nouvelle version amendée du projet de constitution, le nombre des déclarations valides pour participer à la campagne référendaire a atteint 153.

 

L’Isie indique que cinq nouveaux participants, qui n’avaient pas, au départ,  tranché leur position sur le projet de la constitution soumis au référendum, ont déposé dans les délais légaux leurs demandes de révision. Il s’agit de trois personnes physiques et de deux associations qui font, désormais, partie des partisans du projet.

 

Ce changement intervient conformément à la décision du Conseil de l’instance réuni le 11 juillet 2022, autorisant les participants à la campagne référendaire sur le projet de constitution dont les déclarations de participation ont été validées, de changer leurs positions sur le texte du projet de constitution présenté au référendum et publié au Journal officiel.

 

L’instance a fait savoir que les déclarations valides sont réparties entre 22 partis politiques, 23 associations, 106 personnes physiques, une coalition de partis et un seul réseau d’associations.

 

La commission a fixé le nombre de partisans du projet de constitution à 146 contre seulement 7 pour les opposants.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page