International

Iran : une nouvelle salve de missiles sur Israël

L’Iran a lancé une nouvelle salve de missiles contre Israël, a annoncé la télévision d’État iranienne ce vendredi après-midi, au huitième jour du conflit entre les deux pays.

« Vous voyez en direct des images du ciel au-dessus des territoires occupés, à l’arrivée des missiles iraniens », a déclaré le présentateur. 

La retransmission, accompagnée d’un chant militaire iranien, montrait des images en direct censées provenir des zones visées.

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a publié un message sur son compte X (anciennement Twitter) à la suite de la frappe iranienne contre Israël, déclarant : « L’ennemi sioniste reçoit son châtiment, il subit sa punition à présent. »

Cette déclaration coïncide avec le lancement d’une nouvelle salve de missiles iraniens sur Israël, rapportée par la télévision d’État ce vendredi 20 juin 2025, au huitième jour de la guerre entre les deux pays.

Selon les médias israéliens, au moins dix personnes ont été blessées dans les régions de Gush Dan, Jérusalem et Haïfa, certaines grièvement, après la chute de trois missiles.

De son côté, le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) a annoncé que la 17e vague de l’opération « Promesse véridique 3 » comprenait un bombardement combiné utilisant des missiles à longue portée et à très forte puissance.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page