Interdiction de l'exportation de plusieurs fruits et légumes

Le ministère du Commerce a décidé d’interdire l’exportation de certains fruits et légumes, comme les pommes de terre, les poivrons, les tomates et les oignons tenant compte du grand manque enregistré au niveau de l’approvisionnement et la hausse exorbitante des prix.
Le chargé de communication au ministère du Commerce, Mohamed Ali Ferchichi a précisé, mardi 12 avril 2022, dans une déclaration à l’agence Tap, que cette décision a été prise par le ministère vers la fin de la semaine dernière à la suite du manque de ces produits au marché du gros, notamment, durant les premiers jours du mois de Ramadan. Il a assuré qu’une amélioration des importations a été enregistrée et un retour progressif des prix usuels.
Dans ce contexte, le responsable a indiqué que le prix des poivrons avait baissé de 6 dinars à 2,500 dinars, celui des tomates est passé de 2 dinars à 1,400 dinars, celui des pommes de terre de 2,400 dinars à 1,500 dinars et les oignons de 1,300 dinars à 0,900 dinars.
M. Ferchichi a affirmé, également, la reprise du rythme ordinaire de l’approvisionnement, soulignant que les prix baisseraient davantage durant les prochains jours.
S.H
lien sur site officiel