National

Interdiction de fêter Halloween dans les jardins d'enfants, le ministère explique


« Une circulaire sera émise afin d’interdire de fêter Halloween dans les jardins d’enfants » l’information qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier a été confirmée ce vendredi 9 septembre 2022, par le représentant du ministère de la Femme et de l’Enfance, Moez Ben Mahmoud. Ce dernier a assuré que la décision a été prise durant une réunion de travail entre la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhaj Moussa et la présidente de la chambre nationale des jardins d’enfants.

Selon le représentant ministériel, la décision de la ministre a été motivée par ce que l’évènement représente. « Nous ne voulons pas que les enfants s’imprègnent d’images violentes, choquantes et avec des ambiances où règne la peur. Il s’agit pour nous de préserver la santé mentale de l’enfant entre 3 et 5 ans. Un âge sensible, où la personnalité se forme ! » a déclaré M. Ben Mahmoud.

Outre cette décision, la circulaire concernera aussi tous les évènements qui toucheront aux enfants. « Chaque déplacement hors de l’enceinte des établissements devra systématiquement être déclaré aux autorités ministérielles », a en outre fait savoir le responsable.

L’aspect financier et les frais d’inscriptions auraient également été traités durant la réunion de travail. A ce propos, M. Ben Mahmoud a assuré que « les prix affichés dans certains jardins d’enfants sont hors normes ».

 « Nous voulons faire en sorte que la charge financière pour les familles soit moindre » a finalement déclaré le responsable qui a aussi révélé dans la foulée, que « le cahier des charges pour ces établissements sera révisé afin d’unifier les programmes et méthodologies pédagogiques ».

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page