National

INM : Les gouvernorats de Bizerte et Nabeul placés vendredi en vigilance orange

 

Les gouvernorats de Bizerte et Nabeul ont été placés vendredi, en vigilance orange, en raison des vents très forts atteignant 100 km/h à Bizerte et au Cap-Bon avec phénomènes locaux de sable au Sud, selon les données de la carte de vigilance publiées, par l’Institut national de la météorologie (INM).

Des pluies temporairement orageuses seront attendues sur l’extrême Nord-Ouest.

L’institut a indiqué que l’intensité du vent sera susceptible de perturber les activités humaines de façon parfois importante et les conditions de circulation peuvent être localement difficiles. Les transports aériens et maritimes pourraient aussi être perturbés.

Des dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone pendant des durées relativement importantes et des branches d’arbre risquent de se rompre, a averti l’INM.

Il a appelé, ainsi, à la vigilance et à éviter l’intervention sur les toitures, selon la dernière mise à jour de la carte de vigilance météorologique.

L’article INM : Les gouvernorats de Bizerte et Nabeul placés vendredi en vigilance orange est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page