National

Ingénierie automobile de pointe : L'expertise allemande à l'ENI Sousse

Le groupe allemand Draexlmaier, spécialisé dans la fabrication de composants automobiles, a lancé un nouveau programme d’études dédié à l’ingénierie des logiciels pour l’automobile, en partenariat avec la GIZ (Agence allemande de coopération internationale – bureau de Tunis), l’École nationale d’ingénieurs de Sousse (ENISo) et l’Institut technologique de Deggendorf (Allemagne).

Dès septembre 2025, 25 étudiants admis au concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs bénéficieront de cette formation de pointe, qui leur permettra d’acquérir des compétences avancées, renforçant leur employabilité dans un secteur en pleine transformation.

Ce projet, baptisé « Action », s’inscrit dans le cadre du programme « develoPPP », mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et mis en œuvre par la GIZ à Tunis. Il a pour objectif de renforcer les capacités des jeunes Tunisiens dans les industries technologiques avancées, en favorisant l’accès à des emplois qualifiés et durables. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page