Sport

Infantino en Algérie pour l’inauguration du Stade Nelson Mandela

Le président de la FIFA Gianni Infantino a assisté à l’inauguration du stade Nelson Mandela à Alger et a rencontré le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, hier jeudi.

L’Algérie accueille le Championnat d’Afrique des nations de la CAF du 13 janvier au 4 février 2023.

« Le football algérien connaît une période d’intense développement, à l’image de l’ouverture du stade Nelson Mandela. Cette enceinte est à la fois un bel hommage à un grand chef d’État et un superbe écrin pour les matches du prochain Championnat d’Afrique des Nations », s’est réjoui le patron de la FIFA.

La cérémonie d’inauguration de ce stade de 40 000 places a eu lieu à la veille du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Le match d’ouverture qui opposera l’Algérie à la Libye, ce vendredi 13 janvier, aura lieu au stade Nelson Mandela. L’arène flambant neuve servira également de cadre à la finale, le 4 février prochain.

En plus d’assister à la cérémonie, Infantino a également rencontré Patrice Motsepe, président de la CAF et vice-président de la FIFA, et Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF) pour discuter d’un large éventail de questions de développement du football à travers le continent africain, et des efforts continus pour renforcer les infrastructures du football dans toute l’Algérie.

(FIFA)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page