National

Incendie du siège d'Ennahdha : La version du ministère de l'Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce jeudi 9 décembre 2021, pour donner sa version des faits à propos de l’incendie qui s’est déclaré au siège du mouvement Ennahdha à Montplaisir.

Le ministère de l’Intérieur indique avoir reçu l’alerte vers 14h24, et avoir informé, immédiatement, la salle d’opérations de l’Office national de la protection civile et les différents services sécuritaires pour procéder aux interventions nécessaires.

Le ministère précise que le directeur général de l’Office national de la protection civile a été chargé de se rendre sur les lieux pour superviser les opérations de secours et de sauvetage.

Par ailleurs, le ministère indique que, selon les premiers éléments, un corps carbonisé a été retrouvé à l’intérieur du siège du parti. Le communiqué affirme que l’identité de la personne en question a pu être déterminée. Il s’agit d’un natif de 1970 résidant à Cité Ettahrir, qui a déjà travaillé en tant qu’agent d’accueil. Les investigations révèlent, également, que l’incendie a été maîtrisé et toutes les personnes présentes sur les lieux ont été évacuées.

Le ministère ajoute que 18 personnes ont été transférées pour recevoir les soins nécessaires, dont 16 victimes d’asphyxie légère, une personne brûlée et une autre ayant subi plusieurs fractures.

Le ministère de l’Intérieur conclut en indiquant que les enquêtes judiciaires se poursuivent en collaboration avec le ministère public pour révéler les circonstances de l’affaire et déterminer les responsabilités afin d’éclairer l’opinion publique.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page