National

Inauguration du Centre pour la prévention des personnes handicapées

Le ministre des affaires sociales, Malek Zehi, a inauguré, ce vendredi, le Centre international pour la prévention des personnes handicapées à Gammarth. 

« Le ministère mettra en place d’autres centres dans les régions pour assurer une formation spécialisée, selon une nouvelle approche qui prend en considération la qualité des prestations et la réalisation de l’insertion de ces personnes à besoins spécifiques », a dit le ministre.

Zehi a appelé, à cette occasion, le personnel du centre à développer les mécanismes de travail, à promouvoir la prise en charge sociale et les prestations sanitaires et à soutenir l’insertion de ces personnes, à travers les ateliers de formation. 

Le Centre international pour la prévention des personnes handicapées est spécialisé dans l’exécution des programmes d’éducation, destinés à cette catégorie incapable d’intégrer le parcours scolaire. Il s’agit, également, de la réalisation des recherches, des études et de la formation dans le cadre de la réalisation de la politique du ministère, en matière de gestion des besoins spécifiques.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page