National

Imen Gzara victime de menaces terroristes


 

L’avocate et membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Imen Gzara est victime de menaces terroristes.

 

Plusieurs activistes de la société civile ont exprimé leur solidarité avec Imen Gzara assurant qu’ils ne permettront aucune atteinte à la jeune dame, tout en rappelant le rôle qu’elle joue pour révéler la vérité autour des deux assassinats politiques.

 

 

 

 

 

Rappelons que Me Imène Gzara, membre du comité de défense dans l’affaire des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, a annoncé que 33 individus, dont le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, sont « officiellement accusés d’appartenance à une organisation terroriste ».

Dans une déclaration donnée le 28 juin 2022, Me Gzara a annoncé que « le premier juge d’instruction au bureau 23 du Pôle judiciaire antiterroriste a prononcé 17 chefs d’accusation contre 33 suspects, dont notamment l’appartenance à une organisation terroriste et le blanchiment d’argent ». Lors d’un point de presse tenu le 1er juin, le comité de défense des assassinats politiques Belaïd et Brahmi avait annoncé que 33 accusés dans l’affaire dite de « l’appareil secret » du mouvement Ennahdha, dont Rached Ghannouchi, ont été interdits de voyage.

Selon le comité de défense, le ministère de l’Intérieur avait refusé de donner suite à 17 demandes judiciaires, en vue  de fournir à la justice des documents se rapportant aux circonstances de l’assassinat de Mohamed Brahmi, et d’autres liés à « l’affaire de l’appareil du mouvement Ennahdha ». Le département de l’Intérieur sera poursuivi, annonce le comité.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page