Imed Ouled Jebril : il est impossible que Kaïs Saïed signe cet amendement !
Le député Imed Ouled Jebril a déclaré vendredi 27 septembre 2024 lors de la plénière portant sur la révision de la loi électorale, qu’il est impossible que le président de la République Kaïs Saïed signe le projet d’amendement de la loi électorale.
« C’est insensé que l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) soit influencée par la pression ou les slogans populaires, ce n’est pas sa fonction » a affirmé le député opposé au projet d’amendement.
« Il faut toujours consulter les experts avant d’adopter des lois, et il n’y a pas mieux que l’avis de l’enseignant Kaïs Saïed en 2019 » a déclaré M. Ouled Jebril. Il a affirmé que l’adoption de ce projet n’est qu’une autocontradiction et nous positionne dans une situation similaire à celle de 2019.
Il a rappelé également une autre déclaration du président de la République où il affirmait que des projets de loi pareils doivent passer d’abord par un référendum, niant ainsi le fait que Kaïs Saïed soit derrière cette initiative.
« C’est impossible que le président de la République signe cette loi » a prédit Imed Ouled Jebril. Il a également déclaré que nous sommes en train de nuire aux institutions nationales notamment le pouvoir judiciaire, en rappelant que l’attribution de la compétence des litiges électoraux aux tribunaux judiciaires pourra être traduite en ségrégation entre les corps judiciaires et évoquer une implication avec le pouvoir exécutif.
H.K
lien sur site officiel