Imed Mammecha : les braquages ne peuvent être considérés comme un fléau
Le colonel Imed Mammecha, chef du district de la sécurité nationale de Ben Arous est intervenu à la Matinale de la Radio nationale avec Nabila Abid, pour revenir sur le sujet des braquages qui préoccupent les citoyens.
Le responsable sécuritaire a indiqué que les braquages ne peuvent être considérés comme étant un fléau ou un phénomène de société, puisqu’ils restent assez limités. En effet, il a assuré que l’impact est accentué par les publications sur les réseaux. Toutefois, il a indiqué qu’il s’agit d’un problème à ne pas négliger et auquel les forces de sécurité accordent une grande importance.
Imed Mammecha a affirmé que plusieurs facteurs contribuent aux braquages, notamment, les conditions sociales et économiques estimant que ces crimes ne peuvent être justifiés en aucun cas, d’autant plus qu’ils causent un grand préjudice aux victimes.
Par ailleurs, il a tenu à souligner que les forces de sécurité ne peuvent anticiper ce genre de crime. Ainsi, l’intervention sécuritaire n’est possible qu’après la commission du crime et c’est à partir de ce moment qu’il est possible de juger son efficacité.
Revenant sur le sujet des caméras de surveillance installées sur la voie publique, le responsable a assuré qu’elles sont fonctionnelles, tenant compte de l’importance financière de l’investissement, bien qu’elles nécessitent une autorisation judiciaire préalable.
Dans un autre contexte, il a indiqué que le ministère de l’Intérieur se penche sur une stratégie visant à rapprocher les sécuritaires des citoyens, soulignant que l’agent sécuritaire n’est pas source de terreur, mais que son rôle est de protéger les citoyens et de préserver leur sécurité.
S.H
lien sur site officiel