National

Imed Ghabri : le tribunal administratif vient de trancher en faveur de certains juges révoqués


Imed Ghabri : le tribunal administratif vient de trancher en faveur de certains juges rvoqus

 

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, vient de s’exprimer sur Ifm ce matin du mercredi 10 août 2022, au sujet des 57 magistrats révoqués en juin dernier par Kaïs Saïed.

 

« Le Tribunal administratif a tranché, hier mardi 9 août, en faveur de certains des juges révoqués suspendant ainsi la décision de leur révocation », a annoncé Imed Ghabri au micro de Malek Baccari. Imed Ghabri ne donne pas plus de détails sur le nombre de magistrats concernés, il indique cependant que les juges concernés par cette décision pourront réintégrer leurs postes.

 

54 magistrats avaient déposé des recours pour abus de pouvoir contre leur révocation par décret présidentiel promulgué à la date du 1er juin 2022.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait décidé de s’approprier les prérogatives du conseil provisoire de la magistrature et de révoquer 57 magistrats en affirmant qu’ils étaient tous coupables de corruption, d’adultère et d’entrave à la justice. La décision a suscité la colère des juges qui tiennent depuis quatre semaines de suite une grève au sein de l’ensemble des structures judiciaires.

 

 

R.B.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page