National

Imed Daïmi s'adresse à l'opinion publique nationale et internationale

 

Le candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre, Imed Daïmi a rendu public un communiqué, jeudi 8 août 2024, adressé à l’opinion publique nationale et internationale indiquant que le ministère tunisien de l’Intérieur refuse illégalement de lui fournir, ainsi qu’à plusieurs autres candidats, le document du casier judiciaire (Bulletin n°3). 

« Cette manœuvre vise à faire rejeter leurs candidatures, permettant ainsi au président en exercice, chef du pouvoir exécutif, de se présenter sans concurrents sérieux. C’est un véritable crime contre la démocratie et la volonté du peuple, un comportement qui rappelle les dictatures les plus odieuses. Tous ceux impliqués dans ce crime seront tenus pour responsables devant la loi et ne pourront échapper à leurs responsabilités en invoquant l’exécution d’instructions illégales », indique le texte du communiqué. 

Rappelons qu’Imed Daïmi, a déjà annoncé plus tôt dans la journée avoir mandaté son équipe juridique de remettre au ministère de l’Intérieur tous les documents nécessaires à l’obtention du bulletin n°3. Imed Daïmi avait reçu un courrier selon lequel l’administration tunisienne était dans l’impossibilité de répondre à sa requête, il dit pourtant avoir fourni la totalité des documents exigés par le ministère de l’Intérieur.  

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page