National

Imed Daïmi : nous attendons encore le bulletin n°3

 

Le candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre, Imed Daïmi, vient d’annoncer avoir mandaté son équipe juridique de remettre au ministère de l’Intérieur tous les documents nécessaires à l’obtention du bulletin n°3.

Imed Daïmi avait reçu un courrier selon lequel l’administration tunisienne était dans l’impossibilité de répondre à sa requête portant sur l’obtention d’un bulletin n°3, il dit avoir aujourd’hui fourni la totalité des documents exigés par le ministère de l’Intérieur.  

“Nous attendons en ce moment que les services techniques nous remettent le bulletin afin que nous puissions le déposer auprès de l’Isie avant les délais qui expirent ce soir. Les services du ministère n’ont aucune excuse ni aucun intérêt à s’abstenir de nous fournir ce document administratif et à porter atteinte à la crédibilité du processus électoral (…) Le seul intérêt du ministère dans cette affaire réside dans le respect du devoir de neutralité et des valeurs de sécurité républicaine. Il ne devrait pas porter la responsabilité juridique de toute transgression visant à éliminer les concurrents sérieux de l’actuel président, également candidat aux élections” précise le communiqué publié par Imed Daïmi.

 

Le ministère de l’Intérieur avait indiqué avoir fourni le bulletin n°3 à tout individu l’ayant demandé et que seulement ceux faisant l’objet de poursuites judiciaires ou placé sur la liste des personnes recherchées en ont été empêchés. Une forte polémique a récemment éclaté en raison de la non-délivrance du bulletin n°3 à plusieurs personnes désirant candidater à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024.

D’après un communiqué publié le 6 août 2024, le ministère de l’Intérieur a affirmé que les individus n’ayant pas obtenu de bulletins n°3 ont été informés des numéros et des dates des affaires les concernant. Ils ont été appelés à mettre à jour leurs données judiciaires afin d’obtenir le bulletin n°3 dans le futur. Le ministère a, également, assuré que les informations communiquées aux individus concernés relevaient de l’ordre de données personnelles et ne pouvaient pas être communiquées au public.

Pour rappel, plusieurs candidats notamment Kamel Akrout, K2Rhym et Imed Daïmi ont reçu un courrier selon lequel l’administration tunisienne était dans l’impossibilité de répondre à leur requête portant sur l’obtention d’un bulletin n°3.

 

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page