National

Imed Daïmi : la décision du tribunal administratif est un message à l'Isie !

 

 

Imed Daïmi s’est exprimé, vendredi 30 août 2024, dans une vidéo postée sur sa page officielle pour s’adresser aux Tunisiens après avoir rejoint officiellement, par décision du tribunal administratif, la course à la présidentielle du 6 octobre.

Imed Daïmi a déclaré que la décision du tribunal administratif est un message à l’Isie dont les travaux « sont en violation de la loi ».

« Les membres de l’Isie sont appelés à en tirer les leçons et cesser leur politique de fuite en avant scellant leur sort à celui du président dont la mission est achevée. Ils sont appelés à la neutralité et l’intégrité, à respecter la volonté du peuple dans ce qui reste du processus électoral (…) la justice a aujourd’hui rendu espoir à des centaines de milliers de Tunisiens pour un changement réel, calme et responsable et un relai pacifique du pouvoir et en la fin du cauchemar qui pèse sur les Tunisiens. La décision historique du tribunal administratif confirme mes propos, que le pays a encore un cœur et des institutions solides malgré une stratégie de destruction menée ces dernières années » a-t-il affirmé.

Le candidat a souligné que le sentiment de justice est accompagné de l’espoir que le changement est possible et qu’aucune force ne peut aller à son encontre.

« Beaucoup de Tunisiens n’ont pas encore récupéré leurs droits, les droits des personnes injustement emprisonnées, les droits des jeunes chômeurs qui se jettent à la mer, les droits des femmes victimes de ségrégation, les droits des fonctionnaires et des retraités et des étudiants et des classes marginalisées, ceux des entrepreneurs et d’autres. Tous ces droits peuvent leur être rendus de la même manière, avec des institutions qui travaillent avec conscience, avec responsabilité et une vision claire ainsi qu’un contrôle strict et des responsables qui assurent leur devoir avec rigueur et dans le cadre de la loi. C’est là le cœur de notre programme et la raison de ma candidature » a-t-il ajouté.

« La Tunisie a aujourd’hui besoin d’un président qui donne l’exemple et qui place l’intérêt de la nation au-dessus de toute considération. Un président qui construit sans détruire, qui unit et ne divise pas, qui répare et n’abîme pas, qui soit équitable et jamais injuste, qui sème l’espoir et ne répand pas l’abattement, qui sourit au visage des Tunisiens et qui n’est pas acariâtre, qui est très loin d’être vindicatif » a poursuivi Imed Daïmi.

Le candidat a dit être prêt à entamer la reconstruction du pays, affirmant qu’il a les compétences requises pour mener bien et vite cet objectif.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page