National

Imed Daïmi : je mènerai ma campagne en tant que candidat légitime face à une instance illégitime et un système putschiste !

Imed Dami : je mnerai ma campagne en tant que candidat lgitime face une instance illgitime et un systme putschiste !

 

Imed Daïmi, candidat à la présidentielle réhabilité par le Tribunal administratif, mais rejeté par l’Instance électorale, a affirmé, dans un communiqué publié lundi 9 septembre 2024, qu’il mènera sa campagne électorale en tant que « candidat légitime » à la présidentielle.

Il a déclaré : « Nous allons mener note campagne à notre façon, en adressant aux Tunisiens notre programme et notre vision (…) nous allons appréhender cette étape en tant que candidat légitime face à une instance illégitime et un système putschiste. Notre objectif est d’atteindre les Tunisiens, les convaincre de notre vision et semer en eux l’espoir d’un avenir meilleur ».  

On rappellera que le tribunal administratif a statué en faveur de la candidature de Imed Daïmi qui a malgré cela été rejetée par l’Isie.

L’Instance a aussi annoncé avoir transmis le dossier de l’un des candidats rejetés à la présidentielle du 6 octobre 2024 au ministère public pour usage de faux, le candidat en question étant « accusé d’avoir intentionnellement dissimulé le fait qu’il avait une double nationalité et a présenté une déclaration sur l’honneur falsifiée ».

Il s’agissait de Imed Daïmi qui a répondu en publiant un extrait du jugement du tribunal administratif qui réfute clairement ces allégations. Il a également menacé de poursuivre les membres du conseil de l’Isie devant la justice tunisienne mais également devant les juridictions et instances internationales conformément aux conventions ratifiées par la Tunisie.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page