National

Huit facultés tunisiennes dans le classement mondial des universités

Huit universités publiques tunisiennes ont été classées dans des rangs avancés dans le cadre du nouveau classement mondial des universités, élaboré par l’organisation « Times Higher Education », spécialisée dans le classement des universités dans le monde, en fonction de plusieurs critères.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué, dans un communiqué publié, ce jeudi, qu’il s’agit des universités de la Manouba, de Tunis el Manar, de Sfax, de Monastir, de Sousse, de Gabès, de Carthage et celle de Tunis.

Ce nouveau classement du « Times Higher Education », publié le 12 octobre, comprenait 1799 établissements d’enseignement supérieur dans 104 pays.

L’Université britannique d’Oxford a été classée première, suivie de l’Université Harvard aux Etats-Unis en deuxième place, l’Université de Cambridge en Grande-Bretagne et l’Université de Stanford aux Etats-Unis à la troisième place. La quatrième place a été annulée alors que l’Université du Massachusetts, aux Etats-Unis, a été classée cinquième.

Le ministère a salué les universités tunisiennes pour leurs efforts fournis dans le développement du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page